mercredi 30 novembre 2016

Monuments historiques du Laos

Le "Pha That Luang" est un monument bouddhique situé à Vientiane, capitale du Laos. Monument le plus sacré du pays, il est censé contenir un cheveu de Bouddha. Il figure sur les armoiries du Laos et ses billets de banque.


                                                                          


Le "Vat Sisakhet" est situé à Vientiane. C'est le plus vieux Temple du Laos qui a été bâti entre 1819 et 1824. 


                                                                            


Le "Patuxai" est un arc de triomphe situé au centre de Vientiane. 
C'est un monument aux morts qui a été bâti entre 1957 et 1968.


                                                                                   


Le "Vat Phou" signifie temple de la montagne et est situé dans la province de Champassak, à l’extrême sud du Laos et a été construit du Xème au XIIème siècle. C'est un sanctuaire bouddhiste très vivant et l'est resté jusqu'à nos jours : chaque année, en janvier ou février, le 15ème jour de la lune croissante du 3ème mois, a lieu un pèlerinage qui attire de nombreux fidèles Lao coïncidant avec la fêtebouddhiste du Makha Busa.



                                                                                      


Le "Vat Xieng Thong" est un temple bouddhiste laotien de l'ancienne capitale royale de Luang Prabang. Fondé en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays. 


                                                                        


Le "Mont Phousi" est une montagne sacrée située à Luang Prabang. Pour pouvoir y atteindre le sommet il faut s'y rendre à pieds et monter 300 marches d'escaliers. Au sommet de cette montagne vous pourrez apperçevoir unmagnifique vue de la ville, des différents édicfices mais aussi les jardins et temples.


                                                                                       

 Le "Plateau des Bolovens" est une région du sud du Laos qui englobe la province de Champassak et la province de Saravanh. On y trouve de magnifiques cascades, de supers spots baignade, de magnifiques éléphants qui paissent, des plantations d'hévéas, tecks, théiers, caféiers, bananiers, litchis.


                                                                                       

Le "Musée du Palais Royal de Luang Prabang" fut jadis le Palais Royal du Laos. Il abrite un grand nombre d'objets historiques intéressants qui racontent l'histoire su Laos durant sa royauté. Construit en 1904 pour le roi Sisavang Vong, il symbolise le mélange de style traditionnel Lao et l'influence française de l'époque coloniale.


                                                                                       

Le Temple de Wat Mai se situe à Luang Prabang proche du Musée du Palai Royal. Officiellement appelé "Wat Mai Suwannaphumaham" dont la traduction littérale signifie le nouveau temple, est un temple fondé par le Roi Anourout en 1796 et ensuite rénové en 1821 par mandat du Roi Manthatourat.


                                                                                       

Le Temple "Wat Si Muang" est l'un des plus beaux Temples de la ville de Vientiane, mais il est l'un des plus visités, surtout de la population laotienne. Selon la légende locale, vit l'esprit d'une jeune fille qui garde et sauve la ville de Vientiane.


                                                                                       

Le "Vat Phra Kèo" est un édifice religieux de Vientiane. Il s'agit d'un ancien temple royal transformé en musée d'art religieux. Il renferme une superbe collection de bouddhas en bronze et d'objets d'art sacré.


                                                                                       

"Si Phan Don" (signifiant 4000 îles) est un archipel fluvial de la province de Champasak, au sud du Laos.


                                                                                       

Le stupa de "That Dam" se trouve dans le Centre de la ville de Vientiane. Même si on ne sait pas avec certitude, on croit que ce stupa a été construit au XVIe siècle, à l'origine elle était recouverte de plaques d'or. Aujourd'hui elle est recouverte d'herbes, de pierres et de briques qui ont été noircies au fil des années. La légende raconte qu'un dragon est endormi à l'intérieur.


                                                                                       

Le "Wat Sensoukharam" est un Temple bouddhiste situé à Luang Prabang. Il a été construit en 1718 avec 100 000 pierres de la rivière du Mékong.
Il a été restauré en 1957 commémorant a naissance du Bouddha 2500 ans plus tôt.


                                                                                       

Le "Wat Ong Teu" est un temple construit au début du 16ème siècle par le roi Setthathirath. Il a été détruit pendant la guerre et a été reconstruit aux 19ème et 20ème siècles. Après la reconstruction des Français, le temple a été utilisé comme une école pour les bouddhistes. Il est maintenant le centre national des études bouddhistes au Laos.



                                                                                       

Le temple "Wat Phadad" est visible et reconnaissable de la route par leurs structures colorées par le biais de petits stupas. C'est le plus ancien Temple bouddhiste à Paksé.




Ces structures sont des monuments funéraires.